| Retour

Nice : L’exposition "La promenade d’Orlinski" prolongée un mois

L’artiste contemporain français Richard Orlinski a lâché son bestiaire dans les lieux les plus emblématiques de la ville azuréenne depuis le 8 juin dernier.
L’exposition “La Promenade d’Orlinski” qui regroupe plus d’une dizaine d’oeuvres monumentales de l‘artiste est prolongée pour se clôturer le 30 octobre prochain.

Richard Orlinski vous invite donc à (re)découvrir pour encore un mois ses emblématiques Kong, StandingBear, T-Rex ou encore Crocodile.

Richard Orlinski est depuis 2015, l’artiste contemporain français le plus vendu dans le monde. Il commence sa carrière artistique en 2004, et crée sa 1ere oeuvre, un crocodile en re ?sine couleur rouge vif, devenue très vite une pièce iconique du bestiaire du sculpteur. Animé par la volonté de démocratiser l’art et le rendre accessible au plus grand nombre, Richard Orlinski s’intéresse à tous les moyens d’expression et son art ne connaît aucune frontière. En 2021, il est nommé Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture Roselyne Bachelot-Narquin.

Visuel de Une (détail) et de l’article DR Ville de Nice

Artiste(s)