"Nous souhaitons contribuer à perpétuer cette vocation, en faisant mieux connaître et apprécier les artistes d’aujourd’hui ayant une expression artistique singulière et méritant de rencontrer plus largement leur public : à savoir tous les amoureux de l’art et même leurs enfants !" explique Charles Scibetta le fondateur.
L’objectif est de mettre en valeur le travail des artistes autour de trois axes :
– Magazine d’information
– Rencontres
– Boutique en ligne
Ce n’est donc pas une énième plateforme de vente d’oeuvres d’art en ligne. Il s’agit en premier lieu de proposer du contenu qualitatif relatif à l’actualité de l’art sur la Côte d’Azur et au-delà.
L’idée est de présenter des artistes talentueux via des articles et surtout des vidéos permettant de mieux connaitre leur travail et leur démarche.
L’équipe pluridisciplinaire de Disting’Art est composée de trois passionnés d’art :
– Charles SCIBETTA, Professeur agrégé d’économie et gestion retraité, Enseignant en marketing et communication et Ex Maire de Carros, sous son mandat, ville pilote 100 % Artistique et Culturelle
– Fawaz YEKINI : Diplômé Administration Economique et Sociale, Lauréat French Tech Tremplin 2021 et French Tech Incubation 2022, Webmaster, webdesigner et Community manager
– Lise IRLANDES-GUILBAULT : Diplômée en Histoire et en ingénierie culturelle, Journaliste, auteur et Chargée de communication et de projets évènementiels artistiques
Ils se sont regroupés pour mettre en commun leurs compétences et leur expérience afin de mieux faire connaître et valoriser l’art de notre territoire dans toutes ses dimensions.
Ce sera le cas lors de la soirée de lancement qui proposera une exposition des artistes qui ont déjà rejoint Disting’Art.
RDV le mardi 4 avril au 109 à Nice, à 18 heures 30