Depuis un an, l’artiste argentine est en résidence au Laboratoire de Biologie du Développement de Villefranche-sur-Mer (LBDV) et à l’Institut de Recherche sur le Cancer et le Vieillissement de Nice (IRCAN), en collaboration avec Université Côte d’Azur. Une occasion unique d’entrer au cœur de la recherche d’une artiste et d’un projet à la croisée des arts et des sciences. En 2022, une exposition au MAMAC dévoilera les œuvres produites pendant cette résidence.
Durant deux semaines, découvrez, avec l’artiste et les équipes des laboratoires, son projet de recherche artistique basé sur l’observation de minuscules invertébrés marins, étudiés par les scientifiques pour leur exceptionnelle capacité de régénération.
L’espace de la galerie contemporaine et les ateliers organisés permettront à tous les publics de partager ce cheminement du regard à la représentation, du microscope au crayon, et d’expérimenter la connaissance par la pratique. Préparez-vous à une plongée dans un univers de recherches ouvrant sur des enjeux écologiques et de santé actuels à travers la biologie marine et des questionnements artistiques.
Cette « Workstation » mêlera dessins, carnets de note et observations par l’artiste de ces minuscules et gracieuses créatures marines et des matériaux issus des laboratoires scientifiques (aquariums et microscopes). Elle sera animée chaque jour par des rencontres avec les scientifiques des laboratoires, l’artiste, l’équipe du MAMAC et des ateliers de dessin.
Les rendez-vous de l’atelier éphémère
– Mercredis et samedis à 11h : Ateliers Môm’Art en famille. Dès 5 ans. 8,5€/ participant
– Mercredis à 15h : Ateliers Môm’Art spécial ADOS. Dès 12 ans. 8,5€/ participant
– Samedis à 16h : Échanges et rencontres avec l’artiste. Pour tous. Sur présentation du ticket d’entrée au musée
Sur réservation : [email protected]
Sur réservation – Port du masque obligatoire et respect des gestes barrières