| Retour

VENTE AUX ENCHERES : L’École de Nice à vendre…

À vendre l’École de Nice ? Disparue l’École de Nice ? Évidemment aucunement !

Ce titre provocateur et un brin ironique était choisi pour nommer la première vente aux enchères dédiée aux artistes de l’École de Nice qui s’est tenue récemment à l’hôtel des Ventes de Nice : 250 œuvres ont été ainsi destinées à une vente aux enchères exceptionnelle, sous la forme d’un panorama complet de l’œuvre artistique de l’École de Nice de 1960 à 1980.

Bref résumé de cette vente d’art peu commune !

Les œuvres des artistes ayant participé historiquement ou ponctuellement au mouvement de l’École de Nice ont été visibles à Paris, le 22, 23 et 24 Octobre, chez Marc Ottavi (Expert à Paris et pour la vente de l’École de Nice) et elles ont été en exposition complète à Nice, en avant-première de la vente aux enchères, le 29 et 30 Octobre.
Au début des années 1960, les jeunes artistes n’avaient que peu de galeries pour exposer. Mais comme Marc Ottavi le fait remarquer, à partir de cette période, « les enfants de Nice sont devenus des enfants du monde entier et Nice une ville de culture ». Ben, Dolla, Mas ou Sosno seront bien au rendez-vous, lors de ce moment important qui marquera vingt ans de création artistique à Nice et ses environs.

Informations pratiques :

École de Nice, vente aux enchères publiques, le samedi 31 Octobre à 14h 30, à l’Hotel des Ventes de Nice, 50 rue Gioffredo.

Renseignements sur la vente : Morgane Sabot / 01.42.46.41.91

Le catalogue en ligne : Catalogue

Artiste(s)