| Retour

Fin de cet événement Septembre 2014 - Date du 26 juin 2014 au 10 septembre 2014

Ambiguïtés de la couleur

Si vous n’aviez qu’un week-end de disponible cet été, c’est cette exposition qu’il faut prendre le temps de voir impérativement en famille ! Le travail de Carlos Cruz-Diez sur la couleur est d’une variété et d’une richesse sidérante. Son exposition à visée pédagogique fait le tour du monde depuis plusieurs mois. Après la Chine, la Corée du Sud, l’allemagne, l’Espagne et le Venezuela, c’est à la Fondation Vasarely que sera présentée pour la première fois en France l’exposition Carlos Cruz-Diez, Circonstance et Ambiguïté de la Couleur.

L’exposition Carlos Cruz-Diez : Circonstance et Ambiguïté de la Couleur met en évidence la proposition de l’artiste : La couleur autonome comme une réalité éphémère et évolutive, dépourvue de symbole.

Venez (re) découvrir le pouvoir instable, éphémère et fascinant de la couleur, grâce aux œuvres de ce représentant majeur de l’art optique et cinétique

Réunissant sept des huit recherches que Carlos Cruz-Diez a menées sur la couleur au cours de ses 60 ans de carrière, cette exposition développe un parcours permettant d’expérimenter, mais aussi de comprendre comment l’artiste a révolutionné la notion de couleur dans l’art.

Exposition Une Tour Eiffel haute en couleurs, Centre Georges Pompidou, Galerie des enfants droits réservés Carlos Cruz Diez

A titre exceptionnel, la Fondation Vasarely présentera une Chromosaturation extérieur.

Cette œuvre, l’une des plus rares, est l’aboutissement de toutes les recherches commencées par l’artiste en 1959 ; La première des ces œuvres a été présentée en 1969 à la sortie du métro Odéon à Paris.

Chromointerferencia bale
Droits réservés Carlos Cruz Diez

Photo de Une ; Détail - Induction chromatique - Série jorge antonio 2011 Droits réservés Carlos Cruz-Diez

Artiste(s)